Comment nettoyer vos vitres tout en faisant des économies ?

Avoir des vitres propres reflète une bonne image de nous. Que dire de ces genres de personnes qui ne nettoient presque jamais leurs vitres et qui les laissent là pendant longtemps, encrassées et sales ? Et pourtant, nettoyer une vitre n’est pas si difficile que ça. Saviez-vous que vous pouvez même le faire tout en économisant ? C’est-à-dire sans rien dépenser. Voici quelques gestes pour nettoyer vos vitres efficacement.

image-vitre

Adoptez des matériels discount ou que vous n’êtes même pas obligé d’acheter

Il n’est pas nécessaire d’acheter un produit qui coûte très cher à la grande surface pour avoir une vitre propre. Pour avoir des bons résultats, prenez tout simplement un sceau et mettez de l’eau froide et de la liquide vaisselle dedans. Le mélange va empêcher l’évaporation des actifs nettoyants.

Le vinaigre blanc fait très bien l’affaire aussi. Cet ingrédient magique est d’ailleurs très prisé et très utilisé pour nettoyer les matériels de cuisine ou les appareils sanitaires.

Après que vous avez nettoyé vos vitres avec un détergeant liquide, une lave vitre ou bien un vinaigre blanc, pensez à les essuyer avec des journaux. Vous verrez que vos vitres deviendront éclatants et sans la moindre tâche.

Apprenez comment nettoyer des vitres selon les règles de l’art

-       Premièrement, nettoyez  les contours de vos vitres, ensuite nettoyez la fenêtre avec une éponge.

-       Deuxièmement, nettoyez les tâches qui se sont accumulées avec le temps, les traces de doigts, la poussière…

-       Troisièmement, adopter les techniques de nettoyage de vitre.

 

Il existe deux types de techniques pour avoir une vitre très propre et transparente :

.  La première technique est le nettoyage de vitre à la française. Ce type de technique vous aide à nettoyer la saleté à l’aide d’une raclette en allant du haut en bas et du gauche à droite. Il faudrait que vous fassiez une pression forte pour avoir de bon résultat. Utilisez un chiffon pour parvenir  à nettoyer le bord de votre vitre.

. La deuxième technique c’est le nettoyage de vitre à l’américaine. Ce deuxième type de technique est un peu plus complexe par rapport à la première technique mais vous pouvez avoir de bons résultats satisfaisants sur la netteté de votre vitre. Mouillez la totalité de votre vitre avec de l’eau liquide pour vaisselle. Commencez à nettoyer votre vitre par le coin du haut  à gauche, faites des huit horizontalement sur l’intégralité de la largeur de votre fenêtre.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*
Website