Déboucher un tuyau bouché sans faire appel à un plombier

Avoir un tuyau bouché est un incident qui peut arriver très souvent dans notre vie quotidienne. Seulement, à chaque fois qu’on a un problème, on n’est pas forcé de faire appel à un plombier. Le mieux c’est d’apprendre à déboucher soi-même un tuyau ou une canalisation et faire seulement appel à un plombier si la situation ne s’arrange vraiment pas.

Sachez déjà que l’évier se bouche très souvent par des graisses qui s’accumulent tandis que la douche et la baignoire se bouchent à cause des cheveux. Découvrez comment vous pouvez les déboucher grâce à des astuces simples et pratiques.

Démontez et nettoyez le siphon

Il s’agit de dévisser le siphon afin de pouvoir enlever tous les résidus qui se trouvent dedans. Munissez-vous de gants lorsque vous allez le faire. N’oubliez pas de mettre un seau dessous pour éviter une inondation. Vous pouvez éventuellement nettoyer le siphon avec du savon pour le remettre en meilleur état. Cela est valable pour le cas de l’évier.

Utilisez du bicarbonate ou de l’eau bouillante

Le bicarbonate et le vinaigre blanc font des miracles à la maison. Pour déboucher un évier bouché, vous aurez besoin de 200g de bicarbonate de soude, de 20 cl de vinaigre blanc ainsi que de 200 g de gros sel à mélanger dans un récipient. Ensuite, versez-y 1l d’eau bouillante qui va faire fondre les résidus de graisse.

 

Fabriquez vous-même un furet

Le furet sert à tirer les résidus des canalisations ou tuyaux bouchés. Savez-vous que vous pouvez en fabriquer grâce à un simple cintre métallique ? Il suffit de plier le cintre et d’en faire un crochet qui servira à tirer des résidus. Si vous avez un furet tout fait, c’est très bien, vous pouvez déboucher vos canalisations grâce à cela.

 

Utilisez un tuyau d’arrosage

Le tuyau d’arrosage ! Ça c’est une belle astuce. En fait, il suffit d’enfoncer le tuyau dans la canalisation bouchée et d’envoyer l’eau avec une forte pression qui va pousser les résidus et déboucher la canalisation. Si les résidus sont trop solides, vous pouvez faire un mouvement de va et vient afin de les pousser tout en maintenant la forte pression de l’eau. Cela marche à tous les coups surtout pour le lavabo, les toilettes et même l’évier. Bien sûr, si vraiment vous n’arrivez à rien avec tous ces conseils, vous devez faire appel à un plombier qui vous enlèvera en un rien de temps le bouchon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*
Website