Quel chauffage pour la salle de bain en hiver

En hiver, malgré le système de chauffage que vous avez mis en place à la maison, il est possible qu’il y reste toujours des pièces où il fait froid si celles-ci ne sont pas préparées bien spécifiquement. La salle de bain en fait partie. C’est tout à fait logique parce qu’on y entre pour être trempé d’eau mais aussi parce que c’est fait en carrelage et ça rend la pièce glacée naturellement. Quel est alors le système de chauffage le plus fiable et le plus adapté pour une salle de bain.

 

Comment reconnaître un bon chauffage idéal pour la salle de bain

Vous vous en doutiez certainement ? Il faut un système de chauffage bien spécifique pour la salle de bain. Alors, lors que vous décidez d’en acheter, voici quelques critères avec lesquels vous pouvez reconnaître que le radiateur peut s’adapter à votre salle de bain.
- Le modèle comporte la mention IP X4 qui est la garantie qu’il peut supportera très bien les éclaboussures d’eau ou les projections de gouttes
- Vérifiez bien que votre modèle comporte un thermostat
- Vérifiez bien que votre modèle peut chauffer votre salle de bain de manière homogène. Certains modèles disposent d’une fonction « oscillation » qui permet de le faire.

- Faites en sorte que le design s’adapte bien à la pièce

Quel type de chauffage pour la salle de bain ?

On utilise en principe un radiateur pour chauffer la salle de bain en hiver mais pas n’importe lequel. Le premier modèle conseillé est le radiateur soufflant mobile qui permet en premier lieu un chauffage important et rapide dès que vous l’allumez. En second lieu, il permet aussi d’avoir de la chaleur homogène dans la pièce c’est-à-dire que son fonctionnement ressemble beaucoup à celui d’un ventilateur rotatif. Enfin, son prix est très abordable, entre 10 à 80 euros seulement. Autre avantage : vous pouvez l’emmener où vous voulez. Grâce à une poignée, vous pouvez le déplacer dans les autres petites pièces où le froid règne. Le seul petit inconvénient est sans aucun doute le bruit que son hélice émet.
Pour optimiser le chauffage dans votre salle de bain, vous avez encore d’autres alternatives par rapport au choix de votre radiateur. Les radiateurs à bain d’huile sont par exemple conseillés pour la présence du capteur de CO2, utile pour assurer votre santé lors d’une utilisation à long terme. Vous pouvez aussi adapter votre choix en fonction de la puissance que vous avez besoin.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*
Website