Le placo

Lorsque l’on rénove une vieille bâtisse on est souvent amené à redimensionner les pièces en installant des cloisons ou à isoler les murs ou encore faire en sorte qu’ils soient dans un état suffisamment correct pour être habillé de papier peint, peinture ou autre.

Le placo-plâtre devient alors un allié idéal, qui permettra aussi bien de monter rapidement de nouveaux murs, ou alors de redonner un aspect plus lisse aux murs dans un triste.
Toutefois face à un rayon de placo dans les grandes surfaces on peut être un peu étonné et perdu devant le choix proposé. Voici donc pour vous un petit guide rapide qui vous aidera à y voir un peu plus clair.

Les différents modèles de placo.

Il faut bien comprendre qu’il existe un type de placo pour chaque type de travaux ou de pièce dans laquelle on souhaitera opérer. Le placo c’est une plaque de plâtre compressé maintenu entre deux feuilles cartonnées, mais il peut bien sûr se traiter pour de multiples emplois.

Le BA 13 c’est son nom est le placo classique, posé sur un mur il permettra de lui donner une surface lisse. Mais cela reste du plâtre avec ses points forts mais aussi ses faiblesses et notamment face à l’humidité.

Le placo cuisine par exemple de couleur verte est un placo qui s’utilisera plus précisément dans les cuisines ou salles de bain car il est traité hydrofuge, c’est-à-dire qu’il ne redoute pas l’humidité.

Le placo de couleur bleue lui en revanche est idéal pour l’isolation phonique et vous aidera à vous prévenir de voisins trop bruyants, ou encore d’un trafic automobile un peu trop intense.

Rouge c’est la couleur du placo flamme, spécialement conçu pour résister un peu plus longtemps au feu il permettra de ralentir l’incendie et évitera ainsi sa propagation trop rapide. Un placo qui peut convenir à la cuisine mais aussi au salon qui compte de très nombreux équipements en permanence sous tension.

Le placo isolation thermique lui est un placo qui est doublé d’une plaque de polystyrène qui va offrir une isolation thermique excellente mais aussi une isolation phonique par la même occasion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*
Website